L’UNION CYCLISTE DU PAYS DE JOSSELIN EN STAGE D’ENTRAINEMENT A PLOUAY DU 18 AU 19 FEVRIER

stage 2017Le samedi 18 février dernier, 18 coureurs de l’équipe Seniors (3ème catégorie et pass-cyclisme) de l’Union Cycliste du Pays de Josselin se sont donnés RDV à Josselin pour se rendre à vélo au gîte de Domaine de Manehouarn  Installé dans une ancienne dépendance de château à Plouay.

Ce stage avait notamment pour objectif de compléter et finaliser une préparation hivernale sérieuse débutée le 3 décembre 2016, avec des sorties d’entraînement collectif auxquelles une trentaine de coureurs participait chaque samedi malgré des conditions météo parfois difficiles.  Ces deux journées de vélo ont également permis à chacun, notamment pour les quelques nouveaux licenciés, de faire connaissance dans une ambiance très conviviale, de créer un esprit sympathique et solidaire entre les coureurs qui sera certainement un atout majeur du club Josselinais lors des compétitions à venir.

Joël Laube, l’entraineur du club est intervenu et a donné quelques repères et les bases afin de gérer au mieux l’entraînement cycliste, de développer un esprit d’équipe et de groupe notamment au sein des catégories juniors et cadets.

L’organisateur de la Bretagne Classic Ouest-France, Jean-Yves TRANVAUX, ancien coureur du CC Josselin, était également présent pour évoquer avec les coureurs le monde professionnel et  présenter ce que seront les prochaines épreuves à Plouay. Au programme notamment, une course Juniors que les coureurs de l’UCP Josselin ont déjà inscrite en rouge sur leur calendrier.

Les participants ont pu profiter de bonnes conditions d’entraînement et ont pu réaliser les trois sorties d’entraînement qui étaient au programme :

– Sortie de 102kms le samedi matin entre Josselin et Plouay,
– Sortie de 60 kms le samedi après-midi autour de Plouay,
– Sortie de 107 kms le dimanche matin de Plouay à Josselin en passant près du lac de Guerlédan.

Avec plus de 8h30 de vélo en 2 jours, chacun aura donc pu jauger et peaufiner sa condition physique du moment à quelques jours du début de saison et tout cela dans la bonne humeur. L’ouverture de la saison est prévue le samedi 25 février à la course d’attente de La Melrandaise pour les coureurs de la catégorie Pass-Cyclisme et le dimanche 26 à Radenac  pour les coureurs de 3ème catégorie et juniors.

 

L’autre point remarquable de ce début de saison 2017 pour le club de l’UCP Josselin réside dans la catégorie des juniors dans laquelle le club josselinais ne compte pas moins de 10 coureurs ! Nul doute que leur assiduité et leur sérieux lors des sorties d’entraînement hivernales vont payer et les progrès réalisés devraient se vérifier sur les premières compétitions du mois de mars.

Convivialité, plaisir, effort et esprit d’équipe sont les valeurs fortes affichées et développées par l’UCP Josselin et après le stage, le moins que l’on puisse dire, c’est que les coureurs Josselinais ont d’ores et déjà bien compris le message et sauront le montrer sur les différentes compétitions !

 

Légende Photo : Photo de groupe des coureurs ayant participé au stage d’entraînement.

De g à dr : Gaëtan Bellanger, Olivier Legarrec, David Launay, Jean-Michel Colin, Raphaël Besnard, Florian Sauvage, Thibault Laparliere, Sylvain Amisse, Christophe Jan, Bryan Leleu, Ronan Nouvel, Eric Fleho, Patrice Tranvaux, Richard Merveilleux, Quentin Merlet, Maxime Voisin, Christophe Malherbe, Eric Deniot, Bertrand Sauvage, Vinvent Pelletier.