Samedi 3 décembre 2016: 1ère sortie d’entraînement hivernal UCPJ

Cette sortie est ouverte aux cyclistes des catégories juniors-seniors
licenciés au club ou non.

ORGANISATION HABITUELLE:

Nous reprenons les mêmes modalités d’organisation que les années passées:
Pour les gars du secteur de Josselin: RDV à 13h30 devant l’ancien magasin des Fermetures du Porhoët situé à la zone du meuble de Beau-Soleil à Guillac (face à la RN24, pas très loin de la Pyramide des Trente)
– Pour les gars du secteur de Guer, Beignon, Campénéac, Augan: RDV à 13h30 à Campénéac(près de la pharmacie, sur la route en direction de Gourhel-Ploërmel)
Les 2 groupes partent donc à 13h30 en direction de Ploërmel et on devrait se rencontrer vers le centre-ville de Ploërmel (passage devant église).

Pour cette 1ère sortie de reprise nous ferons une boucle commune de 2h environ (ce qui fera 2h30 pour chacun en comptant les trajets réalisés en fonction des points de départ):allure modérée (28-29 km/h) en conservant le groupe compact et en tournant bien les jambes histoire de retrouver le coup de pédale.

Rappel des consignes de Sécurité :

Sur la route, rouler à deux de front est autorisé (deux mais pas trois !), Sur la route, une bonne communication au sein du groupe est de rigueur. Le langage verbal et gestuel est à appliquer, que ce soit pour signaler un obstacle par exemple, pour tourner à droite ou à gauche, pour ralentir ou encore pour effectuer un arrêt. Le langage verbal et la gestuelle sont des plus importants pour éviter une chute ou un accident.

N’hésitez pas à faire passer le message si vous connaissez des personnes qui souhaiteraient rouler avec nous…
Enfin précision importante pour les non-licenciés notamment : en cas de chute, l’assurance du club ne peut fonctionner (pas de couverture prévue dans le cadre de sorties d’entraînement collective).

 

1