les jeunes de l’UC du Pays de Josselin en stage

L’Union Cycliste du Pays de Josselin a profité des dernières vacances scolaires et des conditions printanières pour organiser un stage d’entraînement sur une journée à destination des minimes et cadets. 7 minimes et 2 cadets ont répondu présent et se sont réunis au gîte du quai fluvial à Josselin.Photo1.JPGPhoto2.JPG
Ce stage dirigé par Joël LAUBE, cadre technique BF2 du club et éducateur intervenant au comité du Morbihan de cyclisme, avait pour objectifs de:- finaliser la préparation hivernale avant d’appréhender la saison 2014,
– d’évaluer le niveau d’entraînement de chacun,
– de donner quelques repères et des notions de base afin de gérer au mieux l’entraînement cycliste,

– de développer un esprit d’équipe et de groupe au sein des catégories minimes et cadets.
Le matin, les jeunes ont ainsi réalisé une sortie d’entraînement collective de 2h00 en parcourant une boucle de 60kms avec des séries liées au travail de placement et d’allure sur des passages de relais et quelques sprints. L’après-midi était consacrée à des tests d’évaluation :
– test sur 200m départ arrêté
– test contre-la-montre sur un circuit de 2kms.
Les résultats de ces tests serviront de base pour la gestion de la progression et des entraînements suivis par Joël LAUBE qui en a également profité pour inculquer quelques précieux conseils sur la préparation des compétitions, sur la diététique, sur la mécanique et sur la gestion des efforts et du placement en course.
Chacun a ainsi pu s’exprimer au mieux suivant son niveau de forme et d’entraînement. Certains ont déjà dévoilé de bonnes dispositions en ce début de saison. Les premiers résultats obtenus en ce début de saison par Adrien BAUCHE (6ème à Ste Anne d’Auray), Raphaël BESNARD (8ème à RADENAC) et William DO NASCIMENTO (12ème à St Etienne du Gué de l’Isle) le démontrent.